Astuces pour aménager une véranda en jardin d'hiver

Par Dorothée Younsi le 5 décembre 2019 Dorothée Younsi

La véranda est devenue un véritable lieu de vie permanent. De plus en plus, on souhaite profiter de cette pièce, en été comme en hiver. Durant la saison froide, le manque de verdure se fait cependant ressentir... découvrez nos conseils pour aménager votre véranda en un jardin d’hiver cosy et profitez d’une véritable pièce à vivre tout l’hiver !

 

Des plantes, pour une atmosphère naturelle

Très lumineuse et protégée des aléas climatiques, on peut dire que l’essentiel pour les plantes est présent dans une véranda : la lumière et la chaleur. Mais pour créer un jardin d’intérieur dans une véranda, il faut avant tout bien choisir les plantes et les fleurs qui s’y épanouisseront.

Si vous avez la main verte, et que vous souhaitez faire pousser les variétés de votre choix, les plantes idéales dans une véranda sont les suivantes :

  • Le bougainvillier
  • Le jasmin
  • Le Bonsaï
  • Le mimosa
  • L’orchidée

Les plantes tropicales comme l’hibiscus, le laurier ou les plantes dépolluantes comme l’aloe vera, le lierre ou la fougère sont, elles aussi, parfaites dans une véranda.

Peu importe les variétés que vous choisissez, veuillez à aérer régulièrement votre jardin d’intérieur.

 

De la décoration pour un coin salon

La véranda est un endroit où l’on se sent bien en toutes occasions et à tout moment de la journée… Il est donc évident que cet espace propice à la convivialité ou encore à la sérénité devienne un lieu de vie permanent plutôt qu’une pièce dont on ne profite que durant la saison chaude.

 

Avant toute chose, il est important de conserver une certaine harmonie cohérente entre votre véranda et le reste de votre maison. Les plantes installées s’accorderont très bien à une décoration bien pensée !

 

Pour une ambiance cocooning dans le jardin d’hiver, rien de plus simple : un canapé douillet, ou quelques fauteuils recouverts de plaids et de coussins assortis qui invitent à la détente… Une table basse ornée de bougies, quelques guirlandes lumineuses ou abat-jours au coin du canapé. La touche finale pour une atmosphère encore plus cosy, ajoutez un joli tapis bien épais à côté du canapé !

 

Voilà, vous avez en main les quelques éléments qui mettront en valeur l’intérieur de votre véranda, la transformer en un espace de vie cosy et agréable toute l’année !

 

Tags: Véranda

Articles populaires

→ Les 5 bienfaits d'une lumière naturelle dans une véranda
→ Quel modèle choisir pour une véranda ?
→ Comment bien choisir sa pergola

Catégories

- Véranda
- Pergola
- Mobilier
- Ofyr
- SPA

S'abonner