La terrasse ouverte : en profiter même l'hiver

Par Jean-Marie Decaluwé le 24 mai 2019 Jean-Marie Decaluwé

Les saisons d'automne et d'hiver sont synonymes de soirées au coin du feu, emballé dans un plaid sur le canapé, devant un film de Noël, une tasse fumante dans les mains.

On aura donc tendance à délaisser sa pergola bioclimatique qui attend patiemment le retour des premiers rayons de soleil des beaux jours. Il est pourtant tout à fait possible de profiter de sa terrasse en dehors des saisons chaudes. Il suffit simplement d’un peu d’aménagement et d’équipement.

Dans un premier temps, alors que les températures extérieures avoisinent le zéro, il est important de réchauffer l’environnement de la pergola bioclimatique à l’aide d’un chauffage adapté.

La solution la plus classique est le brasero, ce feu vous procurera chaleur, lumière et décoration. Attention toutefois aux enfants qui s'approchent trop près.

Une autre alternative est le parasol chauffant, il fonctionne au gaz, est aussi décoratif et abordable. Il est facile d’utilisation et possède des courbes qui s’adapteront facilement à votre terrasse. Du côté de la sécurité, ils disposent en général d’un système de détection des flammes. De quoi profiter librement de sa terrasse en plein milieu de l’hiver avec sa famille ou ses amis !

Et pourquoi ne pas flâner sur sa terrasse dans un environnement qui nous ressemble ? Décorer sa terrasse, c’est un plus pour se sentir mieux chez soi.

Quelques lampes ou bougies pour la luminosité, du mobilier confortable en métal en bois ou en plastique, des lanternes pourquoi pas ?

Des coussins, couvertures, guirlandes lumineuses, tout cela ne tient qu’à vous de rendre votre terrasse la plus accueillante possible !

Selon vos goûts, rendez votre espace plutôt vintage, plutôt industriel, plutôt cocoon, plutôt scandinave, années 60, tant d’idées qui ambiancent votre extérieur en fonction des couleurs et des matières choisies.

A lire aussi : Comment bien choisir sa pergola

Articles populaires

→ Quelle pergola est faite pour vous ?
→ Comment bien choisir sa véranda ?
→ Quel est le prix d’une pergola bioclimatique ?

Catégories

- Véranda
- Pergola
- Mobilier
- Ofyr
- SPA

S'abonner