Les 5 bienfaits d'une lumière naturelle dans une véranda

Par Erika Desmet le 24 mai 2019 Erika Desmet

 

Le choix du type d’éclairage utilisé dans notre maison est bien plus important que l’on ne croit. En plus d’apporter une lumière naturelle dans nos intérieurs et ainsi économiser de l’énergie, l’éclairage naturel a un impact considérable sur notre corps et notre esprit.

1. L’ouverture

Un espace ouvert sur l’extérieur vous offrira une vue exclusive sur votre jardin.

Une pièce bien éclairée par la lumière naturelle paraît plus spacieuse et est plus agréable. Un véritable atout pour votre habitation, surtout en cas de vente.

2. L’économie d’énergie

La lumière du jour est évidemment une source de lumière totalement gratuite. Plus besoin de luminaires artificiels, bénéficiez sans frais de la lumière naturelle.

3. Le mental

Un espace bénéficiant de lumière naturelle donne une perception non-négligeable de confort et de bien-être. Saviez-que la lumière du jour réduit la dépression et préserve notre énergie ?

Notre mental réagit donc de manière positive, ce qui booste notre santé physique. Cette sensation de bien-être favorise un bon équilibre physiologique et psychologique, car l’homme a besoin d’un contact avec l’extérieur pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit.

4. Les performances

La lumière naturelle a véritablement un impact positif sur notre corps et notre esprit. Une lumière naturelle représente un stimulant pour la concentration et les performances au travail ou à l’école.

La lumière du jour stimule aussi notre corps en transmettant de nombreux signaux lumineux à notre cerveau par l’intermédiaire de nos yeux. Celle-ci régule notre rythme jour/nuit ainsi que notre métabolisme en restant en contact avec l’environnement.

5. La santé

Nombreux sont les bienfaits liés à la lumière naturelle du soleil : immunité naturelle, humeur, santé mentale, traitement des cancers, force musculaire, solidité des os, etc…

Au fil des saisons, du cycle du jour et de la nuit, elle régule la croissance de tous les vivants, comme les végétaux, les animaux et les humains.

Cette lumière naturelle a un impact sur dans notre métabolisme, notre système nerveux. Elle contribue à une bonne acuité visuelle et soutient le processus de guérison.

C'est la raison pour laquelle nous pouvons percevoir une différence sur notre état de santé, notre énergie ou encore notre caractère quand les saisons froides arrivent.

A lire aussi : Comment transformer sa véranda en un endroit cocoon ?

 

Tags: Véranda

Articles populaires

→ Les 5 bienfaits d'une lumière naturelle dans une véranda
→ La terrasse ouverte : en profiter même l'hiver
→ Comment transformer sa véranda en un endroit cocoon ?

Catégories

- Véranda
- Pergola
- Mobilier
- Ofyr
- SPA

S'abonner