Organisez le barbecue d’hiver idéal

Par Jean-Marie Decaluwé le 15 décembre 2020 Jean-Marie Decaluwé

Qui a dit qu’on ne pouvait pas organiser de barbecues en hiver ? Ni le froid ni la neige ne devraient arrêter les vrais adeptes de grillades. Suivez ces conseils et organisez, vous aussi, votre barbecue d’hiver convivial en famille.

  1.  Un barbecue adapté pour l’extérieur

Commencez par choisir le bon barbecue, comme le barbecue OFYR. Sa sculpture en acier Corten se transforme en un foyer culinaire chaleureux et convivial pour vos repas en extérieur.

Par ailleurs, sa plaque de cuisson hautement performante vous permettra de griller vos viandes à différentes températures.

  1. Des vêtements bien chauds

Hors de question que vos invités aient froid. Dites-leur de bien s’équiper pour profiter des plaisirs de l’hiver dans les meilleures circonstances. Bonnet, écharpe, gants, manteau…

Prévoyez aussi des couvertures pour les plus frileux. Quel plaisir de se réchauffer tous ensemble autour de votre barbecue OFYR !

  1. Des lampes chauffantes et des braséros

Même si votre barbecue OFYR dégage une chaleur agréable, il peut être judicieux d’installer quelques lampes chauffantes et/ou braséros.

Que vous les achetiez ou les louiez pour l’occasion, ces accessoires indispensables à la réussite de votre barbecue d’hiver apporteront une sensation de chaleur tout en conférant une ambiance des plus chaleureuse.

  1. Une véranda ou une pergola

Il risque de pleuvoir ou de neiger alors que vous avez prévu un barbecue dehors ? Le vent souffle trop fort et vos invités sont gelés ? Ne laissez rien au hasard et prévoyez un endroit où les accueillir si le temps n’est pas votre allié.

L’avantage d’une véranda ou d’une pergola ? Vous profitez de vos extérieurs tout en étant bien au chaud, à l’abri.

  1. Une ambiance conviviale

Votre barbecue OFYR apporte une esthétique incomparable, mais de simples éléments de décoration peuvent quand même tout changer.

Veranda-Hainaut-Ofyr-black-collection-3

En hiver, le soleil se couche tôt. Pensez donc à installer toutes sortes d’éclairages, comme des bougies et des lampions, pour griller jusqu’au bout de la nuit.

Mettez les petits plats dans les grands et allez même jusqu’à décorer votre véranda ou votre pergola avec des rondins, des pommes de pin, des décorations de Noël… Sans oublier la musique bien sûr !

  1. Des grillades à gogo

Enfin, la clé d’un barbecue d’hiver réussi réside aussi et surtout dans les grillades ! Saucisses, brochettes, burgers, côtelettes, boulettes… Ne lésinez pas sur les moyens pour gâter vos invités. Le gibier convient parfaitement pour un barbecue d’hiver.

Accompagnez le tout avec de succulentes boissons chaudes, comme des tisanes ou du vin chaud. Vos proches ne sont pas prêts d’oublier ce repas insolite de sitôt !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Tags: Ofyr

Articles populaires

→ Quel modèle choisir pour une véranda ?
→ Comment bien choisir sa pergola
→ La terrasse ouverte : en profiter même l'hiver

Catégories

- Véranda
- Pergola
- Mobilier
- Ofyr
- SPA

S'abonner