Quel modèle choisir pour une véranda ?

Par Erika Desmet le 24 mai 2019 Erika Desmet

 

En plus d'amener beaucoup de luminosité et de confort à votre intérieur, la véranda apporte de la valeur à votre bien immobilier.

Mais au moment de choisir le modèle de votre véranda, vous être pris d’un doute : véranda en bois ou en aluminium ? Comment faire le bon choix ?

Voici quelques explications : 

La véranda en aluminium

Les avantages : La véranda en aluminium est en général le modèle le plus répandu. C’est la plus économique du marché, mais aussi la plus facile et rapide à construire. L’aluminium se révèle être un atout lorsqu’il s’agit de l’adapter à différents designs et couleurs. Protégé contre l’eau et la rouille, son entretien est simple et sa durée de vie est assurée !

Les points faibles : La véranda en aluminium supporte moins bien le poids des supports que la véranda en bois. Pensez-y si vous voulez y prolonger votre toiture.

La véranda en bois

Les avantages : Robuste et pleine de qualité, la véranda en bois offre un cachet incomparable. C’est la véranda qui s’adapte le plus à tout style de maison. Elle est également très performante au niveau de l’isolation thermique et sonore. 

Les points faibles : La véranda en bois coûte plus cher qu'une véranda en aluminium. L’entretien est également à prendre très au sérieux, le bois étant une matière qui subit plus facilement de dommages dans le temps.

Niveau réparation, la véranda en bois exige le niveau de compétence d’un bon artisan, mais les réparations ne sont pas plus difficiles que sur une véranda en aluminium.

La véranda mixte 

Impossible de choisir entre l'aluminium et le bois ? La véranda mixte sera le bon choix !

La structure et la toiture de la véranda sont réalisées en bois, mais tous les cadres de châssis sont en aluminium laqué.

L’atout essentiel de la véranda mixte est de présenter le maximum de bois en intérieur et le minium en extérieur. Il s’agit donc d’un excellent dosage entre le pratique et l’esthétique. La touche d’originalité est amenée par les cadres en aluminium dont la couleur peut être choisie parmi une multitude de teintes. L’ossature en bois préserve à la véranda son caractère convivial et chaleureux.

Articles populaires

→ Les 5 bienfaits d'une lumière naturelle dans une véranda
→ Comment transformer sa véranda en un endroit cocoon ?
→ La terrasse ouverte : en profiter même l'hiver

Catégories

- Véranda
- Pergola
- Mobilier
- Ofyr
- SPA

S'abonner